Votre moteur basse tension doit être équipé de thermocouples ou d'un variateur de fréquences superposé ?

Faites-nous connaître votre spécification et nous configurerons les moteurs pour des applications spéciales ou encore des conditions de site particulières.

Modifications des
moteurs basse tension

Des constructeurs expérimentés de machines électriques plus un entrepôt de composants comptant des ventilateurs externes, interrupteurs/capteurs, connecteurs et d'autres articles en grand nombre nécessaires pour la transformation, satisfont à presque chaque attente lorsqu'il s'agit du moteur électrique adapté à votre système. Nous réalisons aussi à court terme ou sur la base d'un projet les personnalisations même hors norme de moteurs monophasés, moteurs à commutation de polarité et d'autres moteurs basse tension.
Pour l'installation en zone à risque d'explosion, les moteurs peuvent être rendus aptes à la zone 2 (Ex nA IIC T3 Gc) et/ou la zone 22 (Ex tc IIIC T125°C Dc).
Les désignations qui accompagnent les zones 2 et 22 représentent le plus haut degré de protection que nous soyons possible d'atteindre moyennant une modification.
Il est possible de demander des degrés de protection plus élevés ou une adaptation à d'autres zones, ce que nous étudions ensuite.
Conformément à vos exigences, nos moteurs normés IEC sont disponibles en tous formats.

Le bornier se trouve sur la position « haute ». Pour les moteurs en carter aluminium, le bornier peut être monté du côté gauche ou droit (considéré du côté de l'entraînement ou côté A). Pour les carters en fonte grise, le bornier peut également être installé sur le côté dans le cadre d'un projet.
Le bornier se trouve standard « près » du côté A.
Dans les applications assorties de conditions d'incorporation exiguës, la « rotation » du bornier peut constituer la solution. Dans ce cas, le boîtier du bornier se trouve « près » du côté B.

Sur les moteurs en carter aluminium, il est possible de visser ou dévisser les pieds suivant besoin.

En cas d'installation à la verticale (à l'extérieur en particulier) avec l'arbre tourné verse le bas, un toit protecteur est recommandé.
Nous équipons votre moteur électrique pour qu'il supporte des conditions climatiques plus dures, à savoir des températures ambiantes plus élevées jusqu'à 120 °C. Outre le choix de la classe d'isolation H adaptée, nous configurons des solutions individuelles de protection moteur et de ventilation.
Pour l'installation en zone à risque d'explosion, les moteurs peuvent être rendus aptes à la zone 2 (Ex nA IIC T3 Gc) et/ou la zone 22 (Ex tc IIIC T125°C Dc).
Les désignations qui accompagnent les zones 2 et 22 représentent le plus haut degré de protection que nous soyons capables d'atteindre moyennant une modification.
Il est possible de demander des degrés de protection plus élevés ou une adaptation à d'autres zones, ce que nous étudions ensuite.
Les moteurs sont équipés de ventilateurs radiaux en matière plastique ou en aluminium qui refroidissent indépendamment du sens de rotation du moteur (IC 411 selon DIN EN 60034-6).
Si cette forme de refroidissement ne suffit pas, il est possible de monter un ventilateur externe.
Aux fins de votre application spécifique, nous ajoutons à votre moteur électrique un transmetteur de valeur incrémentielle ou absolue optique ou magnétique qui vous livre une valeur de mesure numérique précise. Vu la grande diversité des variantes de transmetteurs rotatifs, merci de nous consulter.
Pour remplir les exigences dictées par l'air poussiéreux et l'air humide, il est recommandé de hausser l'indice de protection IP.
Nos moteurs sont fabriqués standards en version IP 55 conformément à DIN EN 60529. En option, il est possible de commander des moteurs en versions IP 56, 65 et 66.
Nous conférons aux moteurs des propriétés superficielles et des épaisseurs de couches spéciales, plus des codages couleurs conformes à RAL.
Les revêtements sont réalisables en épaisseurs C2, C3, C4 et C5.
Die Motoren sind mit hochwertigen Kugellagern namhafter Hersteller ausgestattet. Eine detaillierte Auflistung der Lagertypen, sowie der zulässigen Axial- und Radialbelastungen finden Sie in unserem Katalog.

Les moteurs sont équipés de roulements à billes haute qualité provenant de fabricants réputés. Vous trouverez dans notre catalogue une liste détaillée des types de paliers ainsi que des contraintes axiales et radiales admissibles.

Nous adaptons le concept de roulements de votre moteur aux spécificités de votre application, par ex. en utilisant des roulements à rouleaux cylindriques en présence de charges radiales accrues, ou en recourant à des roulements à rouleaux électriquement isolés dans le cas par ex. où les moteurs sont alimentés par des variateurs de fréquences.

Si nécessaire, nous équipons les moteurs d'un dispositif de regraissage continu.
Nous proposons un vaste choix de dispositifs de protection des moteurs contre les contraintes thermiques excessives :

- Résistance thermique sous forme de thermistance (CTP)
- Disjoncteur de protection moteur sous forme de bilame (PTO) ou PT100 / PT1000

Contactez-nous si vous avez besoin de conseils ou d'autres informations sur ce thème.

Comme solution « Plug and Play », nous proposons différentes combinaisons d'interrupteurs et connecteurs, des connecteurs Harting aux solutions répondant à vos exigences spécifiques, en passant par SSK. Les moteurs à câbles sortant ne nous posent aucun problème.
Des moteurs en version navale certifié (par ex. DNV, GL) sont livrables.
Un dispositif (code VIB par ex.) vous permet de fixer contre le moteur un capteur surveillant son comportement en vibrations.
Dans des conditions de mise en œuvre incluant une humidité élevée ou de fortes variations de température, un chauffage à l'arrêt est recommandé. Ce chauffage empêche l'apparition de condensat à l’intérieur du moteur arrêté.
Dans les zones où le bobinage est exposé à des conditions climatiques plus chaudes, le bobinage en version spéciale tropicalisée est recommandé.
Une modification permet au bobinage ainsi traité de fonctionner jusqu'à une humidité relative de 90 %.
Sur demande, l'emploi d'un isolant spécial sur le bobinage permet au moteur de fonctionner dans des zones où règne une humidité relative supérieure à 90 %.
Si vous voulez livrer aux États-Unis ou au Canada, vous aurez besoin d'une homologation UL. Nos moteurs sont réceptionnés conformément aux normes de sécurité. Les moteurs sous courant alternatif sont certifiés pour recevoir des modifications homologuées UL.
Votre désidérata ne figure pas dans la liste ? Aucun problème : envoyez-nous un e-mail ou contactez-nous par téléphone. Notre équipe conseil se fera un plaisir de vous aider.
Nous concevons des moteurs basse tension de haute qualité technique destinés à pratiquement toutes les applications dont par ex. les ventilateurs, pompes, déchiqueteurs, compresseurs, groupes hydrauliques et broyeurs.

Moteurs basse tension
à variateur de fréquences

Grâce aux variateurs de fréquences, vous pouvez tirer de hautes performances de votre moteur basse tension même à bas régime. Nous équipons votre moteur basse tension jusqu'à 22 kW avec des variateurs de fréquences montés soit contre le moteur soit sous forme d'unité murale près du moteur.
Vos avantages
  • Pack d'entraînement prêt à mettre en service
  • Livraison rapide en départ entrepôt pour toutes les tailles
  • Plage de puissances : de 0,37 kW à 22,0 kW
  • Carter en fonte injectée robuste et compacte
  • Haute résistance aux températures et vibrations
  • API logiciel intégré

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Mit schlanken Strukturen und einem vielfältigen Lagerbestand setzen wir uns bei großen und kleinen Projekten für Sie ein. Kontaktieren Sie uns - wir sprechen Ihre Sprache. Deutsch, Polnisch, Französisch, Englisch und “Technisch”.
AC-MOTOREN GMBH
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Vendredi: 07:00 – 16:30 heures
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